Visualiser tous les Partenaires...
Actualité : Concerts Trio Métabole en Juillet
le 18/6/2009 15:30:00 (315 lectures)

Dans le cadre des Estivales du Conseil général, le Trio Métabole se produira les 11, 17 et 24 Juillet 2009, à 21 h, respectivement à Saorge, Villefranche-sur-mer et Courmes.




mc-orch-phil-nice.jpg Trio Métabole

Fondé en 2007, le Trio Métabole est constitué de trois lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Matthieu Stefanelli, Besa Cane et Julien Lazignac. Ils étudient dans la classe du CNSMDP d’Ami Flammer, Claire Désert et Yovan Markovitch depuis 2008. Ils ont bénéficié, lors de master-classes, des précieux conseils de personnalités telles que Jean-Claude Pennetier, Alain Meunier, Alain Planès, Philippe Muller et Peter Croper. En 2009, ils participent au programme ECMA avec Hatto Beyerle (co-fondateur du quatuor Alban Berg). Le Trio Métabole s’est produit à Paris (Cité de la Musique, Cité nationale de l’histoire de l’immigration) et à Nice, dans le cadre des journées « C’est pas classique » organisées par le Conseil général des Alpes Maritimes, ainsi qu’au festival « La Musicale des Baous ». Le nom de l’ensemble s’inspire de la figure de rhétorique, qui consiste à accumuler plusieurs expressions synonymes pour peindre une même idée. Ainsi, chaque instrument tente de donner vie à la musique, à travers différentes formes d’expression. Ce nom fait également référence à l’œuvre du compositeur français, Henri Dutilleux.

Soutenu par la Fondation Marc de Montalembert, le Trio Métabole a enregistré en octobre 2008, pour le label Syrius, un disque consacré au répertoire classique albanais des XXème et XXIème siècles.


• 11 juillet
Saorge, 21 h
Monastère

• 17 juillet
Villefranche-sur-Mer, 21 h
La Citadelle

• 24 juillet
Courmes, 21 h
Eglise

 

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
La Musicale des Baous est un site construit avec XOOPS 2.0 © 2001-2006

Get Firefox!