Visualiser tous les Partenaires...
SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
Les Artistes > Florent Pujuila (Clarinette)
Florent Pujuila (Clarinette)


Florent Pujuila

Clarinettiste

Originaire de Perpignan, Florent Pujuila suit des études au Conservatoire National de Région de sa ville natale puis à Paris, avant de parfaire sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon auprès de Jacques Di Donato. Il y obtient en juin 2002 un Premier Prix mention très bien et une mention spéciale pour son œuvre écrite pour l’occasion.En 1997, Florent Pujuila remporte un Premier Prix au Concours Européen de Picardie et en septembre 2003, un Troisième Prix au Concours International « ARD » à Munich. Invité à se produire en soliste avec l’Orchestre de la Radio Bavaroise, l’Orchestre de Chambre de Munich, l’Ensemble Orchestral Perpignan Languedoc-Roussillon… Florent participe à de nombreux récitals et concerts de musique de chambre en France (Théâtre des Champs-Élysées, à la Maison de Radio France, Salle Cortot, au Festival des Serres d’Auteuil, Festival de Cadouin…) ainsi qu’en Allemagne et en Suisse.
Il partage sa passion de la musique de chambre avec des interprètes de renom comme les Solistes de la Philharmonie de Berlin, les Solistes de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Philippe Berrod, Sébastien van Kujik, Romain Descharmes, Pierre Fouchenneret, le Quatuor Ludwig…
La journaliste Gaëlle Le Gallic a invité ce jeune artiste à deux reprises dans son émission « La cour des grands » sur France Musiques, en sonate ainsi qu’avec son groupe « Ailleur5 ».
Titulaire du CA, il mène également une carrière d’enseignant et de musicien d’orchestre, occupant depuis juin 2004, le poste de co-soliste à l’Ensemble Orchestral de Paris. Un parcours aux allures classiques qui n’empêche pas le musicien de prendre quelques chemins de traverse. Ainsi, avec le groupe « Ailleur5 » (composé d’un quatuor de clarinettes et d’un batteur), il expérimente l’amplification de la clarinette dans une écriture qui va de Piazolla au néométal !… Et se plonge, grâce à son ensemble « Brahmâ », dans un univers Free Jazz où se mêlent des sonorités peu communes grâce, notamment, à son complice Jacques Di Donato.
En juin 2004, Florent Pujuila s’est vu attribuer la bourse de la Fondation Groupe Banque Populaire (ex-Natexis) et est à présent sponsorisé par Henri Selmer – Paris.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article

La Musicale des Baous est un site construit avec XOOPS 2.0 © 2001-2006

Get Firefox!